DESCRIPTIF DES COURS

 

 

Le Complexe offre un grand choix de cours pour les sportifs et danseurs débutants ou confirmés. Soyez certain de trouver une activité adaptée à votre niveau pour vous défouler, danser ou encore garder la forme.

 

 

FITNESS

 

Cardio Boxe : Travailler vos jambes, tonifier vos bras, votre dos et vos épaules ainsi que votre ceinture abdominale. Coordination, agilité et vitesse grâce à différentes techniques d'arts martiaux et de combat.

 

Pilates : Programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale.

                                               

Pilates Ball : Grâce au déséquilibre lié au ballon, ce cours vous permet de renforcer encore plus vos muscles profonds.

                                            

Bodyzen : Mélange de Tai-Chi, Chi-Qong, Pilates et Yoga. Renforcement des muscles posturaux et assouplissement sur des musiques calmes.

                                                   

Stretching : Etirement et assouplissement.

 

Abdofessier : Tonification musculaire ciblée sur la sangle abdominale et le bas du corps.

                                            

Deep'n'fit : Cours de renforcement musculaire complet pré chorégraphié et en musique. Basée sur des mouvements d'haltérophilie, cette discipline est le meilleur moyen de sculpter son corps.

                                                

Cardio AFC : Travail cardio-vasculaire ludique entremêlé d'exercices de renforcement ciblant les abdos, les fessiers et les cuisses.

                                                  

Free Sculpt : Moitié step/lia (non chorégraphié) moitié renforcement complet.

                                                  

L.I.A. : Enchaînement chorégraphique sur des musiques rythmées afin de faire monter la fréquence cardiaque.

 

Step : Grâce à une marche augmenter votre endurance et tonifier le bas de votre corps avec des mouvements chorégraphiés et répétés.

 

Zumba : Une séance d'exercices fun et efficace sur des musiques latines et internationales.

 

Jumping : Du fitness sur trampoline ! Activité ludique et intensive pour les membres inférieurs et pour le gainage mais sans impact.

 

Total Renfo : Cours de renforcement musculaire ciblé sur tout le corps sans aucune charge additionelle.

 

Barre à Terre : Inspiré d'exercices d'échauffement de danse classique, cette discpline développe la tonicité musculaire et la souplesse.

 

Cross Training : Méthode d'entraînement qui permet d'améliorer la performence globale. Elle s'inspire de différentes disciplines telles que l'haltéorphilie, la gym, l'athlétisme...

 

Danse

 

Eveil :  Approche de la danse par le mouvement et la musique sous forme de jeu et d'amusement. L'enfant trouvera un cadre adapté à son développement (à partir de 3 ans).

                             

Orient'Style : Moitié bollywood (danse indienne) et moitié danse orientale.

 

Modern : Mélange de plusieurs danses (jazz, classique et modern).

                               

Street Jazz : Discipline mélant différentes énergies influencées par une musique pop très actuelle.

                             

Rock : Danse exécutée sur des musiques "rock'n'roll", dominé par le rythme plutôt que la mélodie.

                              

Hip hop : Beaucoup de styles y sont associés avec principalement deux catégories : sol et debout.

                           

Zumbakids : Fun, Danse et Fitness !

                                 

Jumping : Du fitness sur trampoline ! Activité ludique et intensive pour les membres inférieurs et pour le gainage mais sans impact.

 

 

Classique : Base de toutes les danses, cette discipline allie la technique, la grâce et la souplesse.

                

Pole Dance

 

Pole dance (deb / inter 1,2,3 / avancé) : Danse et accrobaties autour d'une barre demandant force, endurance et souplesse.

 

Combo : Apprener à enchaîner les tricks appris en cours avec de nouvelles transitions.

 

Contorsion : 1h30 d'étirement, d'assouplissement et d'avantage. 

 

Open Pole :  Accédez à la salle de Pole Dance pour vous entrainer seul ou à plusieurs.

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204 Avenue du Midi

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